Comment lutter contre le mauvais œil

L’ expression « avoir le mauvais œil » est connue de tous, car elle a toujours existé dans la société depuis la nuit des temps. Ce mauvais sort obtenu par un regard assassin attire surtout la malchance et même la maladie à sa victime. Heureusement, il existe différentes façons de lutter contre le mauvais œil.

Comment reconnaître le mauvais œil

L’effet du mauvais œil se manifeste de plusieurs manières chez une personne, la malchance étant en tête de liste, d’autres signes peuvent aussi être révélateurs. Une victime du mauvais œil peut se sentir dépressive, tout le temps fatiguée sans raison apparente, déconcentrée pendant la journée et insomniaque la nuit. En plus de la déconcentration, des petits oublis et des maladresses peuvent aussi apparaître. Tout le monde peut être victime d’un mauvais œil, d’autant plus que le sort n’est pas f orcément jeté intentionnellement.

Les moyens efficaces contre le mauvais œil

Malgré que le mauvais œil peut épuiser, voire détruire quelqu’un mentalement et physiquement, il est possible de lutter contre et de s’en protéger. Les moyens utilisés peuvent dépendre du pays originaire comme des croyances de la victime. Certaines personnes utilisent des talismans en forme d’œil, comme l’œil d’Horus, pour se protéger. Chez les juifs, l’utilisation du fil rouge autour du poignet est courante. Les Irlandais utilisent le trèfle, l’ail pour les Grecs et l’orge pour chez les Indiens. Dans d’autres pays, le symbole de la « figue » ou celui du poisson sont aussi efficaces.

De l’énergie positive

Ces différents moyens sont efficaces contre le mauvais œil, mais il ne faut pas oublier que ce mauvais sort tient surtout d’une énergie négative envoyée par quelqu’un d’autre. Ainsi, l’un des meilleurs moyens de lutter contre ces ondes négatives est une attitude positive. Ce n’est pas évident d’avoir une attitude positive face aux multiples malheurs, mais il faut quand même essayer d’avoir des pensées positives pour chasser le mauvais œil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *