Comment éviter de devenir dépendant à la voyance ?

La dépendance à la voyance existe bien. Cela se traduit notamment par le fait que la personne qui en est victime ne peut prendre une décision dans sa vie quotidienne et même professionnelle sans avoir au préalable consulté un voyant. Comment cela peut s’expliquer et surtout, comment y remédier mais aussi l’éviter ?

Les raisons de la dépendance à la voyance

Certaines personnes tombent « plus facilement » dans la dépendance à la voyance du fait d’une plus grande vulnérabilité. Cela peut s’expliquer par la crainte de l’imprévisible, le plus souvent associée à des tendances dépressives. Dans ce cas, la personne, quand elle se trouve face à elle-même, « s’imagine » toutes sortes de scénarios catastrophiques, la vie, pour elle, ne pouvant réserver que de mauvaises surprises. Mais il y a aussi les personnes ayant une personnalité dépendante, du fait d’un manque de confiance en soi. Elles se privent alors de prendre ses responsabilités, et préfèrent s’en remettre à leur voyant.
Quel que soit le cas, la vulnérabilité trouve le plus souvent son origine dans des difficultés vécues lors de la tendre enfance, comme une mère « absente » ou encore maltraitante.

Comment remédier ou éviter la dépendance à la voyance ?

Dans le cas où la dépendance à la voyance est ressentie, le mieux c’est de consulter un thérapeute. L’entourage a alors un rôle à jouer, mais il faut surtout éviter de dire du mal de la voyance, celle-ci faisant partie de la croyance, où la raison n’a pas vraiment sa place. D’ailleurs, tous les voyants ne sont pas des « charlatans ».
Et justement, pour éviter d’être « sous l’emprise » des voyants, il faut en premier lieu faire attention à ceux qui n’ont comme objectif que de profiter de ses consultants. Notamment, il faut savoir que par éthique, un bon voyant ne va en aucun cas prendre ou encore moins imposer une décision à son consultant. Il doit se limiter à donner des conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *