Tarot de marseille : quel est le rôle du bateleur ?

Le bateleur est la première carte du tarot de marseille avec l’image du jeune initié à la magie avec des vêtements multicolores. Il possède une épée, une coupe, des dés et un bâton et agit pour mener un changement. Il symbolise alors l’expérience et l’expérimentation, le courage et l’habileté ainsi que la chance à saisir.

Les différentes associations du bateleur

Dans le tarot de marseille, le bateleur porte le numéro 1. Il a une polarité neutre, s’associe au chiffre 9, au signe astrologique bélier, au jour du mardi, à la planète Mars, au printemps, au matin, à la rapidité, aux lieux comme les stades, les rues et les usines… Le bateleur appartient à l’élément du feu.

Les significations du bateleur

Lorsqu’on tire la carte, elle peut sortir à l’endroit ou à l’envers. S’il sort à l’endroit, il renvoie à l’apprentissage, le nouveau départ, l’entreprenariat, l’initiative, l’action nouvelle, l’énergie, le dynamisme et la réussite. Lorsqu’on tire une carte, c’est certainement pour une raison précise. Côté amour, le bateleur prédit le début d’une relation, un amour sincère et constructif. Côté argent, il faut investir pour entreprendre et obtenir les résultats. Côté travail, il indique le début d’une activité avec des gains prometteurs. Vous allez exercer un travail qui comporte des risques et demande une certaine autonomie, mais les gains sont conséquents. Par contre, si le bateleur sort à l’envers, il renvoie à l’indécision, à la fin d’une relation, à des obstacles et à la peur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *