Les débuts en cartomancie

En fait, en cartomancie, la première étape est de choisir son jeu de cartes. C’est d’ailleurs le point le plus important en cartomancie. Ce qui serait vraiment parfait, c’est d’avoir un coup de coeur irrésistible pour un jeu de cartes et de choisir celui-ci. Il est peut-être plus attirant que les autres en raison de sa beauté, de ses couleurs et son graphisme et son esthétisme.

Les démarches à faire

Cela peut être aussi en raison de son style et sa richesse symbolique. Ce qui veut dire que tout cela doit sauter aux yeux et être ressenti sur le coup au moment de choisir son jeu de cartes. Car c’est seulement à cette condition qu’il sera possible de créer un réel osmose avec son jeu et qu’on puisse ressentir précisément et immédiatement les messages qu’il envoie. En termes simples, le choix des cartes est primordiale étant donné que celui qui va les utiliser doit en être inspiré. Le conseil des spécialistes en la matière, c’est d’opter pour un oracle pour une première approche en cartomancie.

Les débuts…

Pour un débutant donc, ou un novice, un oracle est plus indiqué car les symboles utilisés sont nettement plus simples, plus clairs, notamment si on souhaite se lancer tout seul. Un niveau plus élevé nécessite une étude intellectuelle plus sophistiquée et plus complexe. Pareillement, le tarot est tout aussi facile et accessible pour une première fois, puisqu’il faut un minimum d’études des lames et de leurs symboles. Il en est de même pour le jeu de 32 cartes, facile et aisé. De toutes manières, pour une personne qui veut devenir cartomancien, connaître le jeu de 32 cartes est obligatoire. Mais quel que soit le choix que l’on fait, tout est bon en cartomancie, l’important, c’est d’utiliser et de se familiariser avec un jeu de cartes pour lequel on a une attirance ou bien celui pour lequel on a un don. Il faut commencer par regarder une à une les cartes, longuement, en observer chaque détail et les mémoriser. Il est essentiel de se plonger dans chacune d’elles et de relever les sensations qu’elles dégagent. Et puis, essayer de trouver un sens pour chacune et en donner sa propre définition. L’objectif est d’entrer en contact avec les cartes en laissant s’exprimer sa sensibilité.

Les autres étapes

Ensuite, consulter le livret d’explications accompagnant les cartes et faire une comparaison entre ses propres observations. On notera si ce qu’on a ressenti rejoint les définitions ou observations de l’auteur. Parfois, ce sera le cas et d’autres fois plus ou moins ou carrément à l’opposé. Peu importe, car l’étape suivante consiste à s’exercer, encore et encore. Autant que possible, il faut sortir ses cartes, les prendre en main, les observer et se remettre en mémoire leurs définitions, etc. Il faut procéder ainsi jusqu’à ce que l’on connaisse sur le bout des doigts chaque carte, afin de les assimiler parfaitement et établir une espèce de complicité avec chacune d’elles. Et c’est seulement à partir de là qu’on peut commencer à les associer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *