Oracle Belline : méthodes et origine

L’oracle belline a été redécouvert par Marcel Belline, un jeune issu d’une famille bourgeoise. Il s’intéressait à l’histoire et partait en quête d’un essai de chiromancie moderne. C’est ensuite qu’il s’intéresse aux arts divinatoires et commence à découvrir sa vocation sur la lecture des lignes de la main. L’oracle belline reste très utilisé de nos jours par les voyants et les médiums.

Histoire de l’oracle belline

Un jour lorsque Marcel Belline était hospitalisé à cause d’une grippe, il a une sa première vision à propos d’un autre patient de l’hôpital. Il avait prédit des fortes douleurs qu’il alerte les infirmiers. Ses visions ont pu sauver la vie de ce patient. En 1955, il ouvre son cabinet de voyance dans le IVème arrondissement sur 45 rue Fontaine. Un jour, une patiente lui demande de prendre des documents sur la voyance chez elle, des documents dont elle n’a plus besoin. Cette découverte est à l’origine de l’oracle. Il s’agit d’une malle avec un manuscrit et des jeux de cartes, dont un en particulier l’intéressait. Ce jeu lui brulait les mains lorsqu’il l’a tenu dans les mains. C’était le document de Mage Edmond, un voyant du XIXème siècle. Ce dernier avait son cabinet au 30 rue Fontaine, tout près de son nouveau cabinet. En 1961, Grimaud a sorti les mêmes cartes en les appelant l’oracle Belline en homme à Marcel Belline qui les a redécouvertes.

Détails sur l’oracle belline

Le jeu comporte 53 cartes numérotées et symbolisant une des 7 planètes que sont le soleil, lune, mercure, vénus, mars, jupiter et saturne. L’oracle est alors divisé en 7 paquets de 7 cartes. Il en reste alors 4 cartes qui sont des cartes spéciales. Il s’agit de 3 cartes sans planètes que sont la destinée symbolisant la chance, l’intuition, le renouveau ; l’étoile de l’homme représentant l’influence masculine ; l’étoile de la femme marquant l’influence féminine. La quatrième carte n’a ni planète ni numéro et est la meilleure carte du jeu, la carte bleue, qui symbolise la protection. Les méthodes de tirage proposées par Marcel Belline sont la méthode Beline, la méthode du nombre cosmique et la méthode des prénoms.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *