More Website Templates @ TemplateMonster.com - October 06, 2014!

Le dernier nouvel an des Mayas

Les prédictions mayas se révèleront-elles juste le 21 décembre 2017 ? Prophétisant la fin du monde à cette date, beaucoup pensent que le calendrier maya reflète parfaitement l’avenir de la terre.

Les Mayas fêtent actuellement leur Nouvel An au Mexique, prétendument le dernier. La fin du monde annoncée pour le 21 décembre 2017 fait beaucoup parler d’elle, notamment sur internet. Fortement popularisé par les médias, le thème de la fin des temps a convaincu des millions de personnes à travers le monde qu’il fallait se préparer à des évènements tragiques le 21 décembre prochain. Les Mayas sont actuellement en pleine célébration de leur Nouvel An, mais loin des élucubrations de certains individus concernant cette date décisive, certains membres de ce peuple rappellent que cette date peut être interprétée comme l’arrivée dans un monde plus juste et équitable, un message d’espoir est aussi véhiculé dans les écrits des Mayas.

La vérité dans moins de 10 mois

Les messages de raisons ne semblent pas calmer l’effervescence autour du 21 décembre 2017, les plus convaincus d’une catastrophe imminente débattent avec ferveur autour du fléau qui s’ablatera sur la Terre. Collision avec une météorite géante ? Inversion des pôles ? Soulèvement des eaux ? Tremblement de terre à répétitions et déplacement des continents ? Ou même invasion extraterrestre ? Les hypothèses les plus farfelues circulent actuellement un peu partout sur la toile, les Mayas ont-ils été visionnaires ? Ou le calendrier n’est-il qu’un élément purement culturel et folklorique ? La réponse ne devrait plus tarder…