L’astrologie amérindienne

Comme beaucoup de peuples dans le monde, les Amérindiens possèdent eux aussi leur propre astrologie. Chez les Peaux-Rouges, l’astrologie est appelée roue de la vie et sa conception n’est pas basée sur les constellations, mais plutôt sur les positions de la lune.

La roue de la vie aux 12 signes

La roue de la vie ou encore astrologie chamanique des Amérindiens n’a pas pour but de voir dans l’avenir, mais de conseiller chaque individu sur la manière de vivre avec la nature, mais surtout avec sa propre nature. Comme l’astrologie chamanique se divise selon les positions de la lune, il existe 13 signes au lieu de 12 comme ceux du zodiaque.

Un signe, un animal totem

Les signes astrologiques amérindiens sont représentés par des animaux appelés « animaux totem ». Un animal totem est considéré comme animal protecteur d’un individu selon son moi de naissance. Avec leur sens de l’observation, les Amérindiens ont associé à chaque animal totem un ou plusieurs caractères qui leurs sont propres. Dans certains cas, on peut avoir la possible interaction d’un signe avec les autres.

Entre le zodiaque et les animaux totems

Selon le mois de naissance, on peut établir une correspondance entre les signes astrologiques du zodiaque et ceux de la roue de la vie. Ainsi, on a : le faucon ou l’aigle pour le Bélier, le Castor pour le Taureau, le Cerf ou Chevreuil pour les Gémeaux, le Pivert pour le Cancer, le Saumon pour le Lion, l’Ours pour la Vierge, le Corbeau pour la Balance, le Serpent pour le Scorpion, la Chouette pour le Sagittaire, l’Oie pour le Capricorne, la Loutre pour le Verseau et le Loup pour le Poisson. Le treizième signe est représenté par le renard, mais dans certains ouvrages il s’agit du Lynx. Pour les Amérindiens, tous les éléments de la terre sont interconnectés les uns aux autres, chaque animal totem correspond aussi à un minéral totem et un végétal totem.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *