Les rituels à suivre pour la lithothérapie

Cela fait très longtemps que l’homme a utilisé les pierres dans des rituels ou sous forme de bijoux afin de se protéger ou pour son bien-être. Grâce à la lithotérapie, il est possible d’utiliser l’énergie de certaines pierres pour son bien-être physique et psychique. Mais avant utilisation, il y a certains rituels à effectuer.

La purification

À la réception d’une pierre ou d’un cristal et avant de l’utiliser, il est nécessaire de la purifier. Ceci dans le but de le purger de toutes les énergies et les influences dont elle s’est chargée depuis son extraction. Plusieurs personnes ont dû la prendre en mains avant son arrivée entre les vôtres. Il est également nécessaire de la décharger après l’avoir utilisé ou porté un certain temps. La purification de la pierre a pour but de la décharger de toute la négativité qu’elle a pu absorbée durant son utilisation.

Les méthodes pour purifier une pierre

Il existe différentes manières de purifier ou de décharger une pierre. Le premier consiste à la plonger dans du sel durant 1 heure avant de la rincer à l’eau claire. Pour cette méthode, il faut que le minéral ou le cristal ait au moins une dureté 7. Il est aussi possible d’utiliser de l’eau salée à raison d’une demi-cuillère à café de sel pour 20cl d’eau distillée, cela pendant 2 à 3h avant de rincer. L’utilisation de l’eau pour purifier la pierre est très simple, mais cela prend 5 h avant de pouvoir l’utiliser.

Recharger la pierre pour plus d’efficacité

Une fois que votre pierre est purifiée, il faut encore la recharger avant utilisation. Il existe également différentes manières de recharger une pierre selon sa nature. On peut utiliser la lumière, celle de la lune ou du soleil pour une ou deux heures de temps. À part la lumière, certains utilisent aussi le feu, les ondes de forme ainsi que les amas cristallins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *